Nos bombes de bain

Découvrez comment nos bombes de bains sont confectionnées, à quoi servent chaque ingrédient et quels sont leurs propriétés, ou leurs bienfaits.

    • Bicarbonate de sodium

    • Acide citrique

    Le saviez-vous ?

    Combinés ensemble, ces deux ingrédients forment la base de nos bombes de bain. Lorsqu'ils entrent en contact avec de l'eau, ils créent cet effet effervescent bien connu.

    En effet, le bicarbonate de sodium, de nature basique, s'oppose à l'acide citrique. Il s'agit de la même réaction que nous retrouvons dans les comprimés médicaux effervescents.

    • L'argile blanche

      L'argile blanche est un exfoliant naturel, qui nettoie la peau en douceur. Elle vient rééquilibrer le sébum naturel de la peau, tout en préservant son hydratation.

    • Le sel d'Epsom

      Grâce à sa forte teneur en magnésium, le sel d'Epsom possède des vertus analgésiques. Il réduit les courbatures et les crampes, et accélère la récupération.

    • Les huiles végétales

      Les huiles végétales, que ce soit celle d'amande douce, de monoï ou autre, hydratent et protègent la peau et les cheveux. Apaisantes, elles soulagent les irritations et les démangeaisons.

    Un habile savoir-faire

    Elaborer une recette cohérente, cela ne fait pas tout. Un habile savoir-faire est aussi nécessaire pour confectionner des bombes de bain solides, compactes et esthétiques.

    Saviez-vous qu'il fallait environ 24h de séchage pour solidifier nos bombes de bain ?

    Synthétique ou naturel ?

    Oui, nos bombes de bain contiennent certains agents synthétiques, notamment dans les parfums et les colorants. Laissez-nous vous expliquer pourquoi.

    Naturel ne veut pas forcément dire respectueux de l'environnement ou bon pour la santé. A l'inverse, Synthétique ne signifie pas obligatoirement destructeur pour l'environnement ou mauvais pour la santé.

    Comme nous le communique notre fournisseur de parfums et de colorants, il peut arriver de privilégier un ingrédient synthétique à son pendant naturel, car l'ingrédient synthétique est moins risqué, plus contrôlable et plus respectueux de la protection du climat, ou des animaux.

    Selon la norme ISO 16 128, un produit cosmétique est considéré comme naturel (à ne pas confondre avec 100% naturel), si sa composition contient au moins 95% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle, ce qui est le cas pour toutes nos bombes de bain. C'est la raison pour laquelle nous pouvons communiquer sur le fait que nos bombes de bain sont naturelles et ce malgré le fait qu'elles contiennent de faibles pourcentages de produits synthétiques.