Foire aux questions (FAQ)

Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées.
Vous souhaitez plus de précisions ? N'hésitez pas à nous contacter.

Questions générales

Où vos bombes de bain sont-elles fabriquées, et comment ?

En tant qu'artisans, nous fabriquons l'entier de nos produits nous-mêmes, à la main, chez nous. Nous vivons actuellement à Mézières (VD), en Suisse.

Comment faire pour vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter de plusieurs manières :

• Via le formulaire de contact de notre site internet

• Par message privé, sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram)

• Par email, à info@sakura.ch

Merci de ne pas nous contacter par téléphone.

Puis-je créer un compte client sur votre site ?

Oui, il vous suffit de cliquer sur l'onglet correspondant en haut à droite de votre écran (sur ordinateur) ou tout en bas du menu (sur mobile).

Après création de votre compte, vous devrez valider votre adresse email, puis vous pourrez accéder à votre compte personnel.

Avez-vous une boutique physique ?

Actuellement. non.

En revanche, vous pouvez retrouver nos bombes de bain chez de nombreux partenaires de la région, revendeurs agréés Sakura.

Voir les revendeurs autour de chez moi.

Nos bombes

Est-ce qu'une bombe de bain peut être utilisée plusieurs fois ?

Non, elles ne sont prévues que pour une seule utilisation.

Du moment où la bombe de bain touche l'eau, la réaction effervescente commence et il est impossible de l'arrêter, même en ressortant la bombe de l'eau.

Aussi, nous ne recommandons pas d'essayer de couper la bombe avant son utilisation. Elle risque fortement de se désagréger. De plus, les quantités d'ingrédient prévues dans une bombe sont prévues pour ne pas être divisées. Il serait dommage de gâcher l'expérience Sakura en ne profitant que d'une demi-bombe.

Est-ce que vos bombes de bain conviennent aux enfants ?

Il n'y a pas de prescriptions particulières pour l'utilisation de nos bombes dans des bains pour enfants.

En effet, les ingrédients utilisés pour la fabrication de nos bombes conviennent tout-à-fait pour tous les types de peau, celles des jeunes enfants y compris.

Toutefois, nous déconseillons l'utilisation de nos bombes pour le bain des nouveaux-nés, ainsi que pour le bain des enfants qui seraient susceptibles d'avaler de l'eau.

Combien de temps vos bombes de bain se conservent-elles ?

Il n'y a pas réellement de date de péremption pour nos produits. Nous recommandons toutefois d'utiliser nos bombes de bain dans les 6 mois suivants l'achat. Au delà, le parfum de nos bombes de bain est susceptible de légèrement s'estomper.

Vos bombes de bain sont-elles 100% naturelles ?

Non, elles contiennent certains agents synthétiques, notamment dans les parfums et les colorants. Laissez-nous vous expliquer pourquoi.

Naturel ne veut pas forcément dire respectueux de l'environnement ou bon pour la santé. A l'inverse, Synthétique ne signifie pas obligatoirement destructeur pour l'environnement ou mauvais pour la santé.

Comme nous le communique notre fournisseur de parfums et de colorants, il peut arriver de privilégier un ingrédient synthétique à son pendant naturel, car l'ingrédient synthétique est moins risqué, plus contrôlable et plus respectueux de la protection du climat, ou des animaux.

Selon la norme ISO 16 128, un produit cosmétique est considéré comme naturel (à ne pas confondre avec 100% naturel), si sa composition contient au moins 95% d'ingrédients naturels ou d'origine naturelle, ce qui est le cas pour toutes nos bombes de bain. C'est la raison pour laquelle nous pouvons communiquer sur le fait que nos bombes de bain sont naturelles et ce malgré le fait qu'elles contiennent de faibles pourcentages de produits synthétiques.

Commandes

Comment puis-je passer une commande ?

Vous pouvez passer une commande de plusieurs manières :

1. Directement sur notre site internet, à la manière de n'importe quel site e-commerce.

2. Par message privé, en nous contactant via notre page Facebook ou notre compte Instagram.

Quels sont les moyens de paiement que vous proposez ?

Nous proposons les moyens de paiement suivants :

• Carte de crédit (via le prestataire de paiement sécurisé Stripe) : VISA, MasterCard, American Express, etc.

• Paypal

• TWINT : Au terme de votre commande, il vous sera communiqué un numéro de téléphone sur lequel effectuer le paiement de votre commande.

Si vous souhaitez payer d'une autre manière, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions étudier s'il existe une possibilité de satisfaire votre demande.

Que se passe-t-il une fois ma commande finalisée et payée ?

Rapidement, nous validons votre commande et vérifions votre paiement. SI tout est en ordre, vous recevez un email de confirmation et nous commençons à préparer vote commande.

Si vous avez choisi le retrait chez nous, nous vous contactons pour vous fixer le jour et l'heure auxquels vous pouvez venir retirer votre commande.

Si la livraison locale est disponible et que vous avez choisi cette option, nous nous occupons de livrer directement votre commande chez vous, dans les meilleurs délais.

Si vous avez choisi l'envoi postal, nous nous occupons de poster votre colis. Vous devriez le recevoir après les délais postaux habituels.

Puis-je modifier une commande après l'avoir finalisée et payée ?

Si nous n'avons pas déjà traité votre commande, c'est-à-dire si nous n'avons pas déjà posté le colis ou livré les produits chez vous, oui.

Contactez-nous simplement via le formulaire de contact de notre site internet, via nos réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) ou par email (info@sakura.ch) pour nous faire part de votre requête.

Retrait, livraison et envois postaux

Quels sont les possibilités de livraison pour ma commande ?

Nous proposons 3 solutions pour votre commande :

1. Retrait de votre commande à notre domicile : Gratuit

2. Livraison de votre commande par nos soins : Dans un certain périmètre uniquement (possibilité et frais supplémentaires selon votre domicile)

3. Envoi postal de votre commande : CHF 7.00 de frais de port (coût de l'envoi postal)

Pour plus de détails, veuillez vous référer à la page dédiée aux modalités de livraison.

Quel est le délai avant que je reçoive ma commande ?

Cela dépend du moyen de livraison que vous choisissez :

• Retrait de votre commande : Si nous disposons de votre commande en stock, cela peut-être dans la journée, voire même immédiatement après votre commande. Après chaque commande mentionnant un retrait chez nous, nous vous contacterons pour fixer le moment du retrait. Chez Sakura, nous ne sommes pas des artisans professionnels. Nous vous demandons donc de ne pas passer chez nous à l'improviste et de bien vouloir respecter les rendez-vous fixés.

• Livraison par nos soins : Si nous disposons de votre commande en stock, généralement dans les 1-5 jours suivants votre commande.

• Envoi postal : Si nous disposons de votre commande en stock, nous envoyons votre colis dans les 1-5 jours suivants votre commande. S'ajoute à cela les délais généraux des envois postaux.

Existe-t-il la possibilité de suivre l'expédition de mon colis ?

Non, nous ne proposons actuellement pas cette possibilité.

Vous serez toutefois notifié par email du moment où votre commande sera postée.